Rechercher
  • Xavier Laenen

Pourquoi, j’adore le lundi ?


Comme chacun d’entre nous, il m’est déjà arrivé d’entendre ce célèbre échange de machine à café : « comment ça va aujourd’hui ? Comme un lundi…”. Cette citation synonyme de détresse, de frustration, voir même de désespoir, symbolise à elle seule la pénibilité du monde du travail et le caractère asymétrique de notre motivation dans la vie, à tout du moins dans la semaine. Face à cette constatation, 2 choix s’offrent à nous ; accepter et subir cet état de fait et attendre patiemment la pension ou alors prendre le taureau par les cornes.

Alors pour ceux qui choisiraient la seconde option, voici 3 conseils pour aimer les lundis.

  • Soyez la même personne au boulot que dans le reste de votre vie

Se travestir au boulot est source de stress et de frustration. Cela explique aussi la difficulté à vivre la cassure qui suit le week-end. On passe de l’extraverti créatif à l’introverti monotone, de l’empathie bienveillante à la guerre des égos démesurés. Alors ne jouons pas aux bisounours, taper dans le dos du patron, on évite, mais « simplement » continuer à être soi-même peu importe ce qui arrive. Testez et vous verrez ça permet d’adoucir l’effet de cassure.

  • Connaissez-vous et adaptez votre semaine en fonction

Après un « gros » week-end, on a besoin de repos, de calme, de prendre soin de soi. Alors, on évite les gros meetings, les deadlines insurmontables et on se fait un agenda tout en douceur qui nous remet tranquillement dans le rythme de la semaine. Et pourquoi pas un peu de sport à midi ou un lunch avec des amis. Effet plaisir week-end prolongé garanti

  • Cherchez un environnement positif, motivant et énergisant

En gros, évitez la machine à café ! Organisez les réunions créatives le lundi. Travaillez à l’extérieur, faites quelque chose de nouveau, enfin si nécessaire prenez un homeworking (attention soyez efficace, ce n’est pas pour glander).

Bien plus simple à dire qu’à faire ! Tous ces conseils découlent d’une seule chose: apprenez à vous connaître et à vous écouter. Se connaître et s’écouter permet de voir la vie autrement. Il est possible alors de faire des choix qui vous nourrissent de l’intérieur et qui vous sont justes.

En posant des choix, vous devenez acteur. Cette étape est importante pour renouer avec votre confiance en vous.

Démarrez donc aujourd’hui l’apprentissage le plus important de votre vie, le vôtre.

Une vie épanouissante s’offre à vous, à condition d’y travailler chaque jour.

On démarre ensemble ?

www.les2montagnes.com

#Lundi #plaisir #connaissancedesoi #développementpersonnel

181 vues
Contact

Je vous reçois à 

- Bruxelles

- Liège

- Namur

- Skype

37 OPPEMSTRAAT

3080 TERVUREN 

BELGIQUE

  • Instagram les 2 montagnes
  • Black Facebook Icon

Réorientation professionnelle - Développement personnel - Formation - Reconversion professionnelle - changer de vie

Nom *

Email *

Téléphone

Sujet *

Message *